LE CRESED- COTE D’IVOIRE SUR LES FONTS BAPTISMAUX

La branche ivoirienne du Centre de Recherches et d’Etudes sur la Sécurité et le Développement (CRESED-CI) a vu le jour le 3 novembre dernier lors de son assemblée générale constitutive tenue à Abidjan.
Un procès-verbal et un rapport ont sanctionné les travaux de cette assemblée générale constitutive au cours de laquelle l’examen des points à l’ordre du jour a permis de doter la section naissante de statuts et de règlement intérieur.
En outre, les participants ont procédé à l’élection des membres des organes d’administration et de direction.
Le Conseil d’Administration (CA) est ainsi composé : Présidente : Mme PEPE Michèle ; Secrétaire Général : M. N’TAYE Aka Victorien ; Trésorière Générale : Mme ZADI Alice.
En ce qi concerne la Direction Exécutive Nationale, elle est ainsi structurée : Directeur Exécutif National : M. KOFFI Tchédoh Sylvère ; Chargé des Programmes : Dr TOUKPO Oscar ; Chargé des Recherches et Etudes : Dr YOULDE Stéphane ; Chargé de la Communication : M. SYLLA Arouna ; Chargé des Finances et de l’Administration : Mme OUATTARA Lhinda.
En outre, l’Assemblée Générale a élu deux Commissaires aux comptes que sont MM. KOUASSI Adrien et BLE Hyacinthe.
Ainsi constitué, le CRESED-CI va s’atteler à asseoir sa notoriété aux plans national et international, toutes choses auxquelles parviendront les membres investis des premières responsabilités et qui disposent de compétences incontestables à cet effet.
M. Félix AKLAVON, Chargé des Programmes du Bureau International du CRESED, basé à Lomé (Togo), a séjourné à Abidjan mi-décembre courant, pour passer en revue avec les responsables ivoiriens les voies les meilleures en vue d’une rapide opérationnalisation du CRESED-CI.
Le CRESED-CI est joignable à l’adresse email suivante : cotedivoire@cresed.org